vendredi 5 février 2016

LE PALAIS DE L'OGRESSE A MAISON BLANCHE


Dans le cadre de NOEL A MAISON BLANCHE à MARSEILLE  du 16 au 31 Décembre 2015,
                                                     CONTES ET ILLUSTRATIONS

j'ai exposé les  illustrations originales de mon  livre, album jeunesse "l'Ogresse aux longues oreilles "
(édité en 2013 chez Grandir) dans une très belle salle de la mairie Maison Blanche, du 9 eme et 10 eme arrondissement de Marseille .
Les dessins réalisés à l'encre de chine étaient accompagnés de créations plastiques en grillage laine et dentelles sur le thème de l'ogresse .Cette technique me permettait de  retrouver l'ambiance du livre  , et de créer une mise en scène en noir et blanc .

Après avoir publié ce livre , j'ai poursuivi mes recherches personnelles artistiques sur ce personnage de contes qui me fascine et j'ai réalisé quelques portraits à l'encre de ces femmes dévoratrices, de ces mères ogresses ...pour m'adresser cette fois aux adultes ..
Une allégorie du  temps qui dévore ..à la mort qui croque... ,à la guerre qui avale les hommes ...
Pour la première fois, j'ai pu réunir mon travail d'illustratrice, de  plasticienne ,et d'artiste singulière!
et j'avoue que l'ensemble se mariait bien ! pas de cloisonnement!!

Et enfin pour colorer la visite de l'exposition , j'ai  fait appel  à  Nicolas Canavaggia, contrebassiste ,  qui a composé un très beau morceau de musique  qu'il a intitulé "l'Ogresse " évidemment !!.

Une très belle exposition de livres de contes organisée par l'Alcazar de Marseille prenait place également  dans une grande salle mitoyenne de la mairie .

Merci à la Mairie Maison Blanche!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire